Licornes et chevaux: quelles différences ?

Publié par Amour de Licorne le

Licornes et chevaux: quelles différences ?

Les licornes sont-elles simplement des chevaux magiques avec une corne ? Aujourd'hui, nous allons répondre à cette question !

Nous allons discuter des similitudes et des différences entre les chevaux et les licornes ; leur mode de vie, leur régime alimentaire, leur apparence, etc. Nous allons également découvrir des faits surprenants sur les différents aspects des licornes dans l'histoire et dans les différents pays.


Point commun entre les licornes et les chevaux

Commençons par les similitudes entre la licorne et le cheval. Les licornes sont des équidés, tout comme les chevaux. Pour être exact, elles appartiennent à la famille des chevaux dans la classification des animaux.

Donc, techniquement, les licornes font partie de la famille des chevaux. Mais à part cela, qu'est-ce que les licornes ont en commun avec les chevaux ?


Vie sociale et sommeil des licornes & chevaux

Examinons d'autres aspects de la vie des chevaux. Les chevaux sont des animaux de troupeau adaptés à la course pour échapper aux prédateurs. Les licornes vivent également en petits groupes familiaux et sont des coureurs rapides. En fait, les licornes sont capables de courir à la vitesse du son. C'est bien plus rapide que les chevaux, bien sûr. Néanmoins, les licornes comme les chevaux vivent normalement en troupeau et sont des coureurs rapides.



En ce qui concerne le sommeil, les licornes ne dorment qu'environ 3 heures par jour en moyenne. Les chevaux adultes ont besoin d'environ la même quantité de sommeil. Les licornes dorment debout et font de brèves séances de sommeil profond en position couchée. C'est également la façon dont les chevaux dorment.

Régime alimentaire des licornes & chevaux

Tout d'abord, jetons un coup d'œil au régime alimentaire des licornes. En fait, les licornes n'ont pas besoin de manger pour survivre. Ce n'est pas le cas des chevaux, bien sûr. Mais les licornes mangent de la nourriture pour chevaux, comme du foin, de l'herbe et des fleurs.

Ensuite, les licornes aiment manger des aliments comme la glace à la fraise, les petits gâteaux au chocolat et les arcs-en-ciel. Aucun de ces aliments ne fait partie du régime alimentaire d'un cheval moyen. Mais on pense que les licornes sont principalement herbivores. Il en va de même pour les chevaux.

collection anniversaire licorne

On peut donc dire que les licornes ont le même régime alimentaire que les équidés, mais que celui des licornes est plus varié.


Les grands différences entre les licornes & chevaux

Il semble que le mode de vie des licornes présente de nombreuses similitudes avec celui des chevaux. Mais il existe aussi de nombreuses différences. Tout d'abord, les licornes vivent des centaines d'années. Un cheval moyen ne vit que 25 à 30 ans.

S'il reste encore quelques chevaux sauvages, la plupart des chevaux sont domestiqués. Les gens ne peuvent pas domestiquer les licornes. C'est une différence essentielle entre les licornes et les chevaux.

Certaines licornes sont connues pour s'être liées d'amitié avec des humains, mais cela ne peut se faire qu'avec l'accord de la licorne. Même si une licorne et un humain deviennent amis, l'humain ne peut pas posséder la licorne ou la garder comme animal de compagnie. Les licornes sont nées pour être sauvages.



Aussi fascinants et beaux que soient les chevaux, ils n'ont pas de pouvoirs magiques ni de corne magique sur le front. C'est une différence évidente entre les licornes et les chevaux.

Les licornes ont de nombreux pouvoirs magiques, comme la capacité d'utiliser leur corne magique pour guérir et purifier l'eau. D'autres parties du corps de la licorne sont également curatives, comme ses larmes, ses cheveux et son sang. Les licornes peuvent exaucer des vœux par magie, rester parfaitement propres et courir à la vitesse du son.


Les licornes ressemblaient à des chèvres

Les licornes sont donc différentes des chevaux à bien des égards. Cependant, nous devons admettre que l'apparence de la licorne est très similaire à celle du cheval, à l'exception de la corne de la licorne. Les licornes ont la silhouette musclée du cheval, les sabots et la crinière et la queue papillonnantes.

Les similitudes indéniables entre l'apparence de la licorne et celle du cheval sont probablement la raison pour laquelle il est facile de penser à la licorne comme à un cheval magique avec une corne.

Mais les licornes n'ont pas toujours ressemblé à des chevaux, du moins pas dans l'imagination des gens. La licorne médiévale ressemblait plutôt à une chèvre à une corne avec une queue de lion. Cette licorne barbue avait aussi la taille d'une chèvre, mais pas celle d'un cheval.

papeterie licorne

Ensuite, il existe des espèces de licornes dans le monde entier qui sont encore différentes de la licorne occidentale moderne ressemblant à un cheval. Par exemple, la licorne chinoise ressemble à un dragon avec une queue de bœuf. La licorne japonaise ressemble plus à un cerf à une corne qu'à un cheval.

Ainsi, l'apparence chevaline de la licorne est principalement un concept moderne et occidental. Toutes les espèces de licornes ne ressemblent pas à un cheval. Les gens n'ont même pas toujours imaginé la licorne européenne comme un cheval magique à une corne.

La licorne médiévale était un animal barbu ressemblant à une chèvre et doté d'une queue de lion.


Les licornes sont-elles des chevaux avec une corne ?

Je pense que nous sommes prêts à tirer la conclusion. Comme nous l'avons appris, les licornes et les chevaux sont tous deux des équidés, mais cela ne signifie pas pour autant que les licornes seraient des chevaux.

En ce qui concerne leur régime alimentaire, les licornes mangent de la nourriture pour chevaux. En revanche, le régime alimentaire des licornes est plus varié que celui des chevaux, et les licornes n'ont même pas besoin de nourriture pour survivre.

Les licornes sont des animaux de troupeau et des coureurs extrêmement rapides. Les chevaux sont également des animaux de troupeau et des coureurs rapides pour échapper aux prédateurs. Les habitudes de sommeil des licornes sont également très similaires à celles des chevaux.



En revanche, les licornes vivent beaucoup plus longtemps que les chevaux. De plus, les licornes ne pourront jamais être domestiquées. En ce qui concerne les chevaux, la plupart d'entre eux vivent avec les humains. Il ne reste que quelques chevaux sauvages.

L'élément évident qui différencie les licornes des chevaux est la corne magique de la licorne. Les licornes possèdent également de nombreux pouvoirs magiques, ce qui n'est pas le cas des chevaux.

À part la corne, les licornes ressemblent beaucoup aux chevaux. Mais les licornes n'ont pas toujours eu la même apparence, du moins dans l'imagination des gens. La licorne médiévale ressemblait davantage à une chèvre barbue à une corne qu'à un cheval à une corne. Et il existe dans le monde de nombreuses espèces de licornes différentes, qui ne ressemblent pas vraiment à un cheval.

collection peluche licorne

Sur la base de toutes les informations que nous avons recueillies à ce jour, je pense que nous pouvons affirmer sans risque que les licornes ne sont pas des chevaux. Oui, il existe de nombreuses similitudes entre ces nobles animaux à sabots. Néanmoins, les licornes ne sont pas des chevaux magiques à une corne, tout comme les zèbres ne sont pas des chevaux à rayures.

Qu'en pensez-vous, les licornes sont-elles des chevaux, ou non ? N'hésitez pas à partager vos pensées et votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous. Passez une journée magique !

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.